boîte à livres dans la rue
La vie une folie

J’aime le concept de la boîte à livres

Je suis intéressée par tout ce qui touche aux produits culturels, et notamment les livres. Pendant de nombreuses années, j’ai lu régulièrement de bons, et de moins bons, livres puis ensuite ils s’entassent. Voilà donc une solution, la boite à lire.

Le principe de la boite à lire

la boite à livres en jardin publicComme je vous le disais, les livres s’entassent années après années. Il est souvent difficile de franchir le pas de s’en « débarrasser » même si rares sont les livres que l’on ressort du placard pour les lire une seconde fois. Il faut vraiment qu’ils aient une valeur sentimentale pour ma part.

La boîte à lire est un concept fort sympathique qui permet de répondre à ce problème. Il s’agit d’une boîte à livre de rue ou de quartier. Livra à chacun de déposer un livre d’occasion et d’en prendre un nouveau. Ainsi, vous découvrez de nouveaux livres sans les stocker.

De plus, c’est une super idée pour apporter l’accès à la culture à tous. Il vous suffit d’avoir un livre pour en lire vraiment beaucoup. Alors dévorer-les !

Lancez l’idée par chez vous

L’idée vient d’Angleterre au départ, et vous en trouver dans les jardins publics bien souvent en France. On en retrouve aussi dans les gares routières ou gares ferroviaires. Il y en a 5000 en France environ, alors renseignez-vous.