mon ventre plat où vous apercevrez mon piercing au passage
Les soins une passion

Et vous, que faites-vous pour avoir un ventre plat ?

Avoir un ventre plat est devenu un objectif commun à beaucoup de gens. On peut évoquer deux motifs principaux à leur volonté : les canons de la beauté actuelle qui idéalisent les belles femmes au ventre plat et aux petites fesses arrondies et le second, qui est le danger pour la santé que représente la couche de graisse s’accumulant au niveau de l’abdomen. Pour retrouver son poids idéal et la tonicité qui lui correspond, de plus en plus de femmes pratiquent la méthode Pilates. Certaines s’inscrivent dans le club de leur quartier alors que d’autres préfèrent les cours à la maison.

Pourquoi n’ai-je pas un ventre plat ?

Avoir un ventre plat s’oppose à un phénomène biologique naturel ; l’accumulation de la graisse au niveau de la ceinture abdominale est en effet une gestion propre à notre corps. En fait, ce sont des réserves d’énergie comme le sont les bosses des chameaux ou le ventre des ours. Cela leur sert lorsqu’ils traversent le désert ou qu’ils hibernent pour de longs mois. Durant des millénaires, l’homme préhistorique (qui ne savait ni cultiver les champs, ni domestiquer les animaux) a constitué ses réserves de graisse pour survivre durant les longues périodes d’hiver. Un ventre plat aurait été synonyme de mort certaine lors de ses interminables déplacements lorsqu’il suivait la migration des animaux.

Mais au XXIème, nous avons des supermarchés à côté de nos habitations, nous passons l’hiver au chaud et l’été au frais, cette réserve qui empêche d’avoir un ventre plat est donc bien inutile. Et si nous avalons plus de calories que nous n’en dépensons, automatiquement, notre corps envoie ce surplus dans cette zone de réserves naturelles. Voilà pourquoi, si vous mangez trop ou si vous ne faites pas assez d’exercices physiques votre ventre plat devient un idéal impossible à atteindre.

Mangez sain, pour avoir un ventre plat !

C’est donc cet équilibre entre votre alimentation et votre activité physique qui va vous permettre de retrouver un ventre plat. Au niveau des aliments, revenez à la consommation des produits frais : les légumes, les fruits, les céréales doivent retrouver leur place dans votre assiette. Les viandes ne se consomment qu’une fois par jour, et seulement si ce sont des viandes blanches. Le petit-déjeuner doit être copieux, pratiquement aussi riche que le déjeuner. Le soir, il faut manger Léger; évitez les viandes et seuls les poissons non gras sont tolérés par l’organisme. N’oubliez pas les produits lactés : un peu de fromage ou des yaourts seront parfaits. En contrôlant votre alimentation, vous retrouverez un ventre plat rapidement.

Faites du sport pour avoir un ventre plat.

Seule une activité physique vous permettra de muscler votre gaine abdominale pour avoir un ventre plat et sain. Selon votre intérêt pour le sport, vous ferez de la marche, de la course à pied, de la natation, du volley-ball ou tout autre sport qui vous attire. De plus en plus de femmes actives font le choix de pratiquer des séries d’exercices de Pilates pour atteindre leur objectif. Cette méthode nait dans les années 1920, fut aussi appelée contrôlogie par son créateur, Joseph Pilates. Les exercices de Pilates sont réputés pour leurs capacités à vous faire prendre conscience de votre corps. Ils sont aussi célèbres pour affiner la silhouette rapidement et durablement. Les exercices de Pilates ne se basent pas sur des mouvements brusques ou sur des efforts musculaires intenses. L’avantage est que les blessures y sont très rares. En quelques séances, vous constaterez qu’avoir un ventre plat n’est pas du domaine de l’impossible !