Je me suis mise aux cotons réutilisables lavables
Je suis une femme et quand on est femme, on se soucie constamment de son apparence. Pour cela, je me maquille tous les jours avant de sortir. Avant de me coucher le soir, je dois me débarrasser du maquillage pour laisser ma peau se reposer la nuit. En utilisant des disques démaquillants jetables, j’ai constaté que j’ai, tous les jours, une quantité énorme de déchets dans ma poubelle. En voyant cela, j’ai décidé d’opter pour les cotons réutilisables lavables. Ils démaquillent aussi bien que les cotons jetables. Mais en plus, ils sont plus doux. Je vais vous expliquer pourquoi je ne peux plus me passer de ces cotons lavables.
Le côté écologique des disques démaquillants lavables
J’ai voulu adopter une démarche zéro-déchet. Alors, j’ai décidé d’utiliser des cotons réutilisables lavables. Le fait qu’ils sont réutilisables réduit les objets qui s’entassent dans ma poubelle. On contribue aussi à la préserve de l’environnement, car moins de cotons seraient produits si tout le monde les adoptait.
Le côté économique de ces cotons
Le prix des disques lavables est un peu plus cher comparé à celui des disques classiques, c’est vrai. Mais ils sont très économiques, car ils sont réutilisables. Un coton lavable peut, en effet, être lavé jusqu’à 400 fois. Je fais aussi une économie de démaquillant depuis que j’ai adopté les disques réutilisables. Les passer simplement sous l’eau me permet d’enlever mon maquillage. Cela vient même à bout des maquillages waterproof.
Le côté lavage
Après utilisation, je lave mes cotons réutilisables à la main ou à la machine. Les deux conviennent très bien, cela dépend seulement des habitudes de chacune d’entre nous. Ce n’est pas une tâche difficile, car ces cotons sont très faciles à nettoyer. Il est juste important de les laver à une température de 30° pour bien les désinfecter.