bottes blanches
La vie une folie

Je m’habille décontractée pour le réveillon du 31

Juste au moment où nous étions sur le point de faire cet article sur la façon de porter des bottes la veille du Nouvel An pour profiter d’un look décontracté mais sans renoncer à la composante festive, nous avons réalisé que les 4 premiers looks que nous avions stockés dans le dossier avaient un dénominateur commun : les bottes étaient blanches. C’est alors que nous avons réalisé le pouvoir de rehausser n’importe quel look que cet accessoire a été, soit dit en passant, la chaussure la plus recherchée de 2018. Parce que, contrairement aux noirs, les bottes blanches ajoutent toujours une touche de sophistication claire qui peut transformer un look informel en une tenue beaucoup plus évocatrice.

Bottes blanches et vêtements confortables

Mais attention, parce qu’il ne s’agit pas d’envelopper des bottes blanches avec les mêmes vêtements et accessoires que ceux que nous apporterions au bureau. L’essentiel est de choisir des vêtements confortables, de faire des clins d’œil nocturnes clairs et de prendre un peu de risque avec les mélanges sans craindre de faire une erreur. Après tout, la dernière nuit de l’année peut aussi devenir le terrain d’essai parfait pour sortir de la zone de confort esthétique. Les looks que nous avons choisis parmi les experts de la mode Christine Centenera, Anya Ziourova, Yasmin Sewell et Klara Kristin vous permettent de porter facilement vos bottes la veille du Nouvel An et d’obtenir un look casual mais pas ennuyeux.

Avec un costume surdimensionné

Si vous voulez porter un costume pour la Saint-Sylvestre sans tomber dans le cliché de le terminer par un salon très haut, faites attention à ce look de Christine Centenera : un costume noir avec une silhouette surdimensionnée, une chemise à col Mao blanc – que vous pouvez réinterpréter avec une base – et des bottes blanches qui rendent le look décalé, moderne et attrayant. Il est préférable que le pantalon soit coupé (ou que la cheville soit visible) pour que les chaussures ne perdent pas leur proéminence.

Avec une robe d’inspiration artistique

Si vous voulez que votre robe soit un peu plus décontractée, la meilleure chose à faire – avec la permission des pantoufles – est de l’accompagner de quelques bottes. C’est exactement ce que nous vous proposons avec ce look Anya Ziourova composé d’une robe d’inspiration artistique et de bottes blanches qui, dans ce cas, ressemblent à des cow-boys. Si vous voulez baisser le ton de votre robe de Saint-Sylvestre, rien de tel que d’avoir recours à cette chaussure, mais dans sa version moins sophistiquée.

Avec blazer et jeans

Aller à votre fête du Nouvel An avec des vestons, des jeans et des bottines blanches peut être une bonne idée, mais vous courez le risque d’avoir l’air trop décontracté. C’est là que le pouvoir infini de la superposition entre en jeu et ce look Yasmin Sewell est un exemple clair de la façon dont le chevauchement des couches peut transformer un bureau en une option pour le réveillon du Nouvel An. Ajoutez une robe ou un chemisier XL d’inspiration romantique à l’équation. Nous savons que ce n’est pas facile, mais pas impossible.

Avec un pantalon en tricot lurex

Si vous êtes tombé amoureux d’un pantalon de fête confortable et fluide en lurex, jacquard ou velours – vous trouverez ici plusieurs versions palazzo – vous aimerez savoir que les bottes blanches sont les chaussures idéales pour les terminer. Mais, comme nous vous l’avions prévenu au début de cet article, le risque est l’une des clés de la dernière nuit de l’année, et si au lieu d’un chemisier ou d’un haut festif vous le combiniez avec une robe qipao de mannequin et actrice Klara Kristin ? Si, en plus, vous songez à porter une robe d’inspiration asiatique à votre fête du Nouvel An, voici une autre façon et pas ennuyeuse de la porter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.